Actualités

 

 

VOL DE VOITURE, VOL A LA ROULOTTE

 

 

 

 

 

 

 

ENQUETE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE DES MENAGES

 

L'Insee réalise, entre le 15 avril et le 22 juin 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L'enquête s'inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà ce dispositif.

 

Suite au succès de l'opération du SMVVA menée en 2017 et 2018 "sachets de graines pour le fleurissement des pieds de murs", réalisée dans le cadre de l'accompagnement des communes du territoire du SMVAA pour du zéro phyto, l'opération est renouvelée en 2019.

Cette année l'opération présente un atout supplémentaire : LES SACHETS CONTIENNENT DES GRAINES DE FLEURS SAUVAGES LOCALES PRODUITES A YRONDE ET BURON POUR LE COMPTE DU SMVAA.

 

 

 

   

BRULAGE A L'AIR LIBRE 

 

   

  

 

 

MISE EN PLACE DU SERVICE TELEALERTE

 

Dans le cadre de la prévention des risques et afin d'assurer au mieux votre sécurité, la commune de Chanonat s'est dotée d'un système d'alerte automatisé à la population.

Ce dispositif permettra d'alerter rapidement la population en cas d'événement majeur nécessitant la mise en oeuvre d'une procédure de vigilance et la gestion éventuelle d'une situation de crise qu'il s'agisse : - de risques naturels, technologiques...

Si vous êtes d'accord pour être contacté, vous serez avisé sur votre téléphone fixe, portable, par fax ou par mail des risques se produisant sur la commune et des dispositions prises ou des consignes à suivre.

Vous trouverez sur la page d'accueil du site une fiche que nous vous demandons de bien vouloir renseigner.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter la mairie.