Flash Info / Actualités

    

 Information publiée le 23/09/23

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Certificat d’immatriculation ANTS : Les nouveaux changements à connaître pour 2023

Les démarches relatives à la carte grise et au permis de conduire sont désormais dématérialisées et se font en ligne via le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : pour effectuer ces démarches, il suffit de se rendre sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et de suivre les étapes indiquées.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer une démarche en ligne sur le site de l'ANTS, vous pouvez contacter le support technique de l'ANTS au 3400. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h. Vous pouvez les contacter par téléphone ou par email.

Si vous préférez une aide physique, vous pouvez faire appel à un médiateur numérique, disponible dans les maisons de services au public, les espaces publics numériques et les associations d'aide aux personnes. Certains médiateurs numériques proposent également des services à domicile.

Si vous avez perdu votre permis de conduire, si celui-ci a été volé, endommagé, ou si vous avez besoin de mettre à jour vos informations personnelles, vous pouvez effectuer toutes les démarches nécessaires sur le site de l'ANTS. Si vous cherchez des informations à jour sur ces sujets, vous pouvez également consulter le site permis-conduire.fr.


Pour plus d’infos, vous pouvez visionner la vidéo ANTS explicative.

 Information publiée le 25/08/23

 __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

   

Toutes les aides aux logements 2023 (Achat, Location et Rénovation)

https://comparateur-ade.com/aides-au-logement

Information publiée le 21 avril 2023

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 Chèque énergie : nouveautés 2023

 

Vous pouvez effectuer l’ensemble de vos démarches relatives au chèque énergie en ligne au sein de votre espace bénéficiaire particulier : chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire. Cet espace individuel vous propose également une synthèse de votre situation au regard du chèque énergie.

Si vous êtes éligible, vous recevez automatiquement votre chèque énergie à votre domicile. Vous n’avez aucune démarche à réaliser. Vous pourrez vérifier votre éligibilité au chèque énergie pour 2023 en cliquant chequeenergie.gouv.fr.

Extension des possibilités d’automatiser l’utilisation de votre chèque énergie : Pour que votre chèque énergie des prochaines années soit directement déduit de votre facture d’électricité ou de gaz, vous pouvez demander sa pré-affectation, soit en ligne ici, soit en cochant la case « pré-affectation » sur le chèque énergie avant de l’envoyer à votre fournisseur.

Vous souhaitez réduire votre facture d’électricité simplement ? Il vous sera possible d'en profiter pour l'achat d'un kit solaire à installer vous-même (plus d'infos sur beemenergy.fr). Vous pourrez ainsi produire votre propre électricité verte grâce à un kit solaire autoconsommation via le chèque énergie.

Les autres types d’utilisation du chèque énergie

Le chèque énergie peut également servir à payer : 

  • vos factures d’électricité ou de gaz ;
  • des achats de combustibles pour votre logement (fioul, propane, bois, etc.) ;
  • des travaux de rénovation énergétique ;
  • vos charges d’énergie incluses dans votre redevance si vous êtes logé dans un logement-foyer conventionné APL, un EHPAD, un EHPA ou une USLD.
  • Deux options sont disponibles pour payer une dépense avec votre chèque énergie : 

Peut-on cumuler le chèque énergie avec d’autres aides ?

Oui, vous pouvez cumuler le chèque énergie avec le dispositif « MaPrimeRénov » ou encore l’indemnité inflation.

NB : Attention : Aucun démarchage n'est entrepris pour bénéficier du chèque énergie ; refusez toute sollicitation de en ce sens.

Videos explicatives : demandez sa déduction directe sur votre facture ! / Chèque énergie : comment l’utiliser ?

 

Information publiée le 25/03/23 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

 

 

 

 Information publiée le 19/01/24

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Information publiée le 13/01/23

 ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

   

  

  

   

   


 

Une campagne de nettoyage des bacs Ordures Ménagères est prévue à partir du 18 septembre 2022 pour une durée d'un mois Subvention à partir du 3ème enfant transporté (cliquer sur "Actualités") Le SICTOM subventionne l'achat d'un broyeur à branche (cliquer sur "Infos pratiques" et "Déchets")