Actualités

 

La mairie informe les personnes âgées de plus de 65 ans ou âgées de plus de 60 ans et reconnues inaptes au travail, ainsi qu'aux personnes handicapées, qu'elles ont la possibilité de s'inscrire sur le registre nominatif communal permettant de connaître précisément les personnes âgées, isolées, fragiles ou handicapées, ceci afin d'intervenir en cas de canicule, pandémie, grand froid, etc

La mairie est joignable au 04 73 79 41 05, par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et aux heures habituelles d'ouverture.

 

Information publiée le 24/06/20

_________________________________________________________________________________________________________________

 

 

La mairie est désormais ouverte au public aux horaires habituels.

Le samedi matin sera fermé jusqu’en septembre.

Le port du masque est obligatoire, du gel hydro-alcoolique est mis à la disposition des usagers à l’entrée de la mairie afin de respecter les consignes sanitaires. 

Information publiée le 12/06/20 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Les sachets de graines de plantes sauvages et locales délivrés par le SMVVA, sont disponibles en mairie comme les années précédentes.

"Réduisons Ensemble les Pesticides !"

Information publiée le 12/06/20

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

A partir d'aujourd'hui 15 h 30 ainsi que les mercredis à venir, pour plus d'espace et de facilité de stationnement

les commerçants :

Auvergne en Vrac, le primeur du Domaine de Keire de Péchadoire, le fromager Chabrol ainsi que les St Nectaire de l'EARL de la chaîne des Puys.

seront présents sur le parking de la salle des loisirs, route d'Opme :

 Information publiée le 03/06/20

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Destinataires : habitants du territoire, club climat, élus municipaux du territoire

 Madame, Monsieur, 

Mond'Arverne Communauté a noué un partenariat avec l'Université de Clermont-Fd Auvergne (centre d'excellence sur le développement durable ERASME Jean MONNET), prenant pour cadre de réflexions et d'actions le plan climat du territoire adopté le 23 janvier dernier.

 A ce titre, des groupes d'étudiants en Licence Mathématiques Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales, mènent un travail de modélisation du territoire incluant des enjeux de transition écologique. Cinq thématiques (climat et qualité de l'air, eau, alimentation, énergies et mobilités) font l'objet d'une étude approfondie. Pour ce faire, une vaste enquête auprès des habitants du territoire de Mond'Arverne est lancée via les 5 questionnaires thématiques dont vous trouverez ci-dessous les liens permettant de répondre directement en ligne. 

En tant qu'habitant du territoire, nous vous encourageons dès lors à prendre quelques minutes pour répondre à ces questionnaires.

 Nous vous remercions également de bien vouloir les relayer via vos supports de communication (réseaux sociaux, sites internet) et/ou auprès de vos différents différents contacts.

Information publiée le 18/05/29

______________________________________________________________________________

 

 Favoriser les circuits courts

La Fédération Régionale des CIVAM d’Auvergne est une association qui accompagne les agriculteurs pour la diversification et la professionnalisation de leur activité.

Pour pallier les suspensions de certaines de leur activité (marché, fermeture des restaurations scolaires etc…) les producteurs locaux avec lesquels la Fédération Régionale travaille cherchent des solutions pour poursuivre la commercialisation de leurs produits en circuits courts et permettre aux consommateurs d’avoir accès à des produits alimentaires tout en mettant en place les mesures de précaution nécessaires.

Certains agriculteurs mettent en place des systèmes de livraison collective et individuelle à domicile ou en « point relais » avec des commandes préalables.

Pour pouvoir suivre la démarche engagée par le Fédération Régionale du CIVAM suivre ce lien : https://circuitscourts63.gogocarto.fr/

Favoriser les circuits courts

 

______________________________________________________________________________________________________________________________

 

  

 

BRULAGE A L'AIR LIBRE 

 

   

   


MISE EN PLACE DU SERVICE TELEALERTE

 

Dans le cadre de la prévention des risques et afin d'assurer au mieux votre sécurité, la commune de Chanonat s'est dotée d'un système d'alerte automatisé à la population.

Ce dispositif permettra d'alerter rapidement la population en cas d'événement majeur nécessitant la mise en oeuvre d'une procédure de vigilance et la gestion éventuelle d'une situation de crise qu'il s'agisse : - de risques naturels, technologiques...

Si vous êtes d'accord pour être contacté, vous serez avisé sur votre téléphone fixe, portable, par fax ou par mail des risques se produisant sur la commune et des dispositions prises ou des consignes à suivre.

Vous trouverez sur la page d'accueil du site une fiche que nous vous demandons de bien vouloir renseigner.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter la mairie.