Les démarches administratives

Passeport biométrique :

Les demandes de passeport sont enregistrées en  Mairie de Saint Amant-Tallende sur rendez-vous :

les lundis et jeudis de 8 h à 11 h et de 14 h à 17 h et les mardis de 8 h à 11 h ( téléphoner au 04 73 79 30 20 pour fixer l'heure ).

Carte d'identité :

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la Carte Nationale d'Identité CNI) passe de 10 ans à 15 ans.

Cette mesure est applicable aux cartes d'identité sécurisées, délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Les cartes d'identité délivrées à des personnes mineures conserveront en revanche une durée de validité de 10 ans.

Pièces à fournir pour renouvellement  :
• 2 photos
• 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, Téléphone....)
• Ancienne carte
• Dossier à remplir en Mairie + empreinte

Pièces à fournir pour une première demande :
• 2 photos
• 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, Téléphone....)
• Extrait de naissance
• Dossier à remplir en Mairie + empreinte

Pièces à fournir pour perte ou vol :
• 2 photos
• 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, Téléphone....)
• Déclaration de perte ou de vol
• Timbres fiscaux de 25 €
• Extrait de naissance
• Dossier à remplir en Mairie + empreinte

 

Recensement militaire

Vous avez 16 ans, pensez au recensement militaire.

Le recensement militaire donne des droits. Il est indispensable pour la plupart des examens et concours, du permis de conduire au BEPC ou au Bac. Il permet aussi de s'inscrire sur les listes électorales.

Sont concernés : tous les garçons et les filles de nationalité française ayant 16 ans à partir de leur date d'anniversaire et jusqu'à leur 25ème année.

S'adresser à la mairie. Vous munir d'une carte d'identité, d'un livret de famille des parents et d'un justificatif de domicile.

 

Acte d’Etat Civil

En savoir +